Trois jeunes hommes et une jeune femme, âgés de 17 à 20 ans, ont été interpellés à Allonnes (Sarthe). Elles sont soupçonnées d’avoir menacé les automobilistes avec une arme, « pour s’amuser ».

Combien de victimes ? Combien d’automobilistes qui, brusquement ont vu une arme braquée sur eux par le passager, cagoulé, d’une voiture ? Principalement dans le secteur de la gare nord du Mans et d’Allonnes ?

Au moins trois victimes

Pour le moment, trois personnes se sont fait connaître. Toutes disent avoir connu une belle frayeur. La dernière, une femme a eu le réflexe de prendre le numéro d’immatriculation de la voiture dont elle avait aussi relevé la couleur et la marque. Ça s’est passé dimanche soir, vers 20 h 20, à l’angle du boulevard Demorieux et de la rue des Sables-d’or au Mans.

Une voiture de la brigade anticriminalité a vite repéré la voiture. À bord, se trouvaient 3 hommes de 19 et 20 ans, et une jeune fille de 17 ans et demi. Ils se sont laissés interpeller sans difficulté, au niveau du Pont Arc-en-ciel, d’Allonnes. Ils ont remis l’arme avec laquelle l’un d’eux menaçait les automobilistes. Il s’agit d’un pistolet à billes, en plastique. Les policiers ont aussi retrouvé une cagoule, des billes en plastique, ainsi qu’un couteau papillon et un poing américain, deux armes dont le port est prohibé.

Un jeu qui les faisait « beaucoup rire »

Le conducteur est un Mayennais de 20 ans, demeurant à Ernée. Celui qui « s’amusait » à mettre en joue les automobilistes a 19 ans et habite Montbizot. Tous deux ont été placés en garde à vue dimanche soir. Ils ont été remis en liberté au bout de 20 heures.

Au cours de leur audition, ils disent que des balles en plastique ont été tirées sur des carrosseries et que leur petit jeu les faisait « beaucoup rire ».

Ils seront poursuivis pour « menace avec arme et port d’armes prohibées ». Les deux autres passagers, habitent à Allonnes.

Le commissariat invite les autres victimes éventuelles à se manifester au 02 43 61 68 00.

http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Le-Mans.-Les-cow-boys-de-la-route-interpelles_40807-2072163_actu.Htm