Un chien ligoté, noyé et lesté de pierres a été repêché dans un canal de Côte-d’Or. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté. Un appel à témoins est lancé.

Découverte macabre dans le canal du Pont de la Grande Forge de Buffon, en Côte-d’Or. Samedi 12 avril 2025, les agents de Voies navigables de France ont repêché le cadavre d’un Jack Russel d’environ 5 ans.
L’animal avait les quatre pattes entravées par une corde reliée à son cou, la tête recouverte d’un tissu blanc et d’un sac plastique, et était lesté de trois pierres.
Une plainte a été déposée par l’association des chats de la rue de Montbéliard pour acte de cruauté, alors qu’un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux pour retrouver le ou les responsables.
Une partie de la peau du chien aurait été retirée pour effacer toute identification. Une affaire qui suscite l’indignation des habitants comme des élus locaux.
Pour en savoir plus : Le Bien public
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





