En moins de 12 heures, deux hommes ont été tués à Marseille. L’un poignardé près de la gare Saint-Charles, l’autre abattu au marché des Arnavaux pour sa recette.

Selon La Provence, Marseille a été le théâtre de deux homicides distincts en l’espace de quelques heures, entre vendredi soir et ce samedi matin.
Le dernier en date s’est produit samedi peu avant 8 h, dans le XIVᵉ arrondissement. Un homme de 41 ans, producteur de pêches travaillant au marché d’intérêt national (MIN) des Arnavaux, a été abattu par balles à la gorge et à la tête. Selon des témoins, l’agresseur, arrivé en voiture, aurait tenté de lui voler sa sacoche contenant la recette du jour. La victime aurait tenté de résister avant d’être exécutée. L’auteur est en fuite. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale.
Ce drame intervient quelques heures seulement après un autre meurtre survenu vendredi soir vers 19 h 30, boulevard National, non loin de la gare Saint-Charles, dans le 3ᵉ arrondissement. Lors d’une violente rixe entre plusieurs individus, un homme a été mortellement poignardé au thorax. La victime, âgée d’environ 25 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Là aussi, le ou les auteurs ont pris la fuite. Ce second dossier a été confié à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Si aucun lien n’est établi entre les deux affaires à ce stade, ces homicides successifs ravivent les inquiétudes autour de la recrudescence des violences dans la cité phocéenne, où les faits divers sanglants se multiplient bien au-delà des cercles liés au trafic de stupéfiants.
Pour en savoir plus : La Provence
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







