Vol de câbles à Lille : le trafic TGV est fortement perturbé ce 25 juin. Retards, trains supprimés, réparations en cours selon la SNCF.

Le trafic ferroviaire est lourdement impacté ce mercredi 25 juin à Lille après un acte de malveillance ciblant les infrastructures de la SNCF.
Selon France Info, plus de 600 mètres de câbles ont été sectionnés ou dérobés au sud de la gare de Lille Europe, provoquant des perturbations majeures sur les lignes TGV, notamment vers Paris et Bruxelles. Plusieurs trains ont été supprimés, et les retards à l’arrivée en gare de Lille Flandres et Lille Europe dépassent parfois une heure. La SNCF a mobilisé une quinzaine d’agents spécialisés pour les réparations, qui pourraient durer une bonne partie de la journée. Les TER continuent de circuler, mais la capacité du réseau reste limitée.
Pour en savoir plus : France Info
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







