À Segré-en-Anjou Bleu, un homme a été condamné à 16 mois de prison après avoir agressé sa compagne et percuté un véhicule de gendarmerie avec son tracteur.

Le vendredi 27 juin 2025, dans la commune de Segré-en-Anjou Bleu, un homme de 34 ans a agressé violemment sa compagne avant de s’en prendre aux forces de l’ordre avec son tracteur agricole.
Jugé en comparution immédiate ce lundi 30 juin à Angers, selon les informations de Ouest-France, il a été condamné à 16 mois de prison ferme avec maintien en détention, assortis de 4 mois de sursis révoqués.
Selon le procureur de la République Éric Bouillard, les faits sont d’une gravité « inacceptable ». L’homme, agriculteur de profession, dit avoir bu pour “évacuer la pression” après une longue journée. De retour à son domicile, il traîne sa compagne au sol sur plusieurs mètres, sous les yeux de leurs filles venues la défendre.
Alertés, les gendarmes interviennent rapidement. Mais l’individu, en état d’ébriété avancé, les insulte puis fonce avec son tracteur sur leur véhicule, qu’il pousse sur une dizaine de mètres. Incontrôlable, il résiste même à l’usage d’un taser. Deux militaires sont blessés lors de son interpellation, l’un se voyant prescrire six jours d’ITT.
Déjà connu pour des faits de violence, le prévenu a reconnu l’ensemble des actes. Son avocate a tenté d’expliquer son comportement par un enchaînement de difficultés personnelles depuis 2020 et une addiction à l’alcool. En plus de sa peine de prison, il devra indemniser les deux gendarmes blessés.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







