À Guérande, un contrôle de police a tourné au drame mardi soir. En tentant d’échapper à la police municipale, un pilote de moto-cross a percuté un scooter, causant la mort de son conducteur.

Un drame en plein centre-ville
Mardi 30 septembre 2025, en début de soirée, un grave accident est survenu sur le boulevard du 19 Mars 1962, en plein cœur de Guérande (Loire-Atlantique). Vers 18 heures, selon les informations de Ouest-France, la police municipale a tenté de contrôler un pilote de moto-cross circulant dangereusement dans la ville.
Refusant de s’arrêter, l’homme a pris la fuite. Dans sa course, il a violemment percuté un scooter qui circulait sur l’axe.
Un décès immédiat et un blessé grave
Le conducteur du deux-roues percuté, âgé de 43 ans, est décédé sur place malgré l’intervention rapide des secours. Le pilote de la moto-cross, grièvement blessé dans la collision, a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Une enquête confiée à la gendarmerie
Les circonstances exactes de l’accident font actuellement l’objet d’investigations menées par la gendarmerie nationale. Les enquêteurs devront déterminer les conditions précises de la fuite et de la collision.
La Ville exprime son émotion
Dans un communiqué, la municipalité de Guérande a fait part de sa « profonde émotion » et de sa « vive tristesse », adressant ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.
La Ville a également assuré « coopérer pleinement avec les forces de l’ordre afin de faire toute la lumière sur cet événement tragique ».
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







Encore un refus d’obtempĂ©rer de plus. Mais un homme a Ă©tĂ© tuĂ© par ce dĂ©linquant.
C’est vraiment inacceptable, inadmissible ces refus d’obtempĂ©rer.