Un homme a été tué à l’arme blanche samedi à Cayenne, en Guyane. Sa compagne, enceinte de cinq mois et déjà connue des services de police, a été interpellée et placée en garde à vue après un différend familial.

Une dispute conjugale qui tourne au drame
Un drame familial s’est produit samedi 8 novembre à Cayenne, en Guyane. Selon une source policière citée par l’AFP, un homme a été mortellement poignardé à son domicile lors d’un différend avec sa compagne.
La suspecte, âgée de 26 ans et enceinte de cinq mois, a été interpellée peu après les faits par les forces de l’ordre. Déjà connue des services de police, elle a été placée en garde à vue pour homicide volontaire sur conjoint.
Le fils du couple témoin de la scène
D’après les premiers éléments de l’enquête, le fils de la jeune femme, âgé d’une dizaine d’années, aurait assisté à la scène. En état de choc, il a été pris en charge par les secours et confié à des proches.
Un couteau ensanglanté a été retrouvé sur les lieux du drame par les enquêteurs. L’arme présumée du crime a été saisie et fera l’objet d’analyses techniques.
Une enquĂŞte ouverte par la police judiciaire
Le service de police judiciaire de Cayenne a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame et comprendre ce qui a conduit à cette violente altercation.
Des examens médico-légaux doivent être réalisés sur la victime, tandis qu’une expertise psychiatrique pourrait être demandée pour la suspecte au cours de sa garde à vue.
Un nouveau drame conjugal en Guyane
Ce nouveau fait divers endeuille Cayenne, déjà marquée par plusieurs affaires de violences intrafamiliales ces derniers mois. Les autorités locales rappellent la gravité de ces violences domestiques, souvent exacerbées par des contextes de précarité et de tensions familiales.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






