À Alès, un banal accident de la route a dégénéré en scène surréaliste : un jeune conducteur contrôlé positif à l’alcool, un père lui aussi ivre, des insultes aux policiers et une exhibition sexuelle. Le fils a déjà été condamné, le père doit comparaître devant le tribunal pour ivresse, outrages et exhibition.

Alès : un contrôle alcoolémie dégénère en insultes et exhibition devant les policiers
À Alès, dans le Gard, un simple accident de la circulation a tourné à la scène d’ivresse et de provocations. Un jeune conducteur contrôlé positif à l’alcool et son père, également alcoolisé, ont violemment pris à partie les policiers, le père allant jusqu’à exhiber son sexe, relate Ici Gard Lozère. Le fils a déjà été jugé, le père devra répondre de ses actes devant la justice.
Un accident sans gravité, mais un contrôle positif
Samedi en fin d’après-midi, vers 18 h 30, les secours et la police nationale sont intervenus à la suite d’un accident matériel survenu à Alès. Le choc n’a fait aucun blessé, mais les forces de l’ordre ont procédé aux vérifications d’usage, notamment aux tests d’alcoolémie.
Le conducteur impliqué, un homme de 27 ans, a été contrôlé positif à l’alcool. Malgré l’absence de blessés, l’infraction au volant en état d’ivresse a immédiatement donné une tournure plus sérieuse à cette intervention de routine.
Le père arrive sur place et s’emporte contre les policiers
Alors que les policiers gèrent la situation, le père du jeune conducteur arrive sur les lieux au volant d’une grosse berline de marque allemande. Lui aussi se soumet à un contrôle, qui révèle à son tour une alcoolémie positive.
Propriétaire d’une concession automobile, l’homme de 53 ans se montre rapidement agressif à l’égard des fonctionnaires. Il multiplie les insultes et les propos dégradants, remettant en cause l’utilité de la police et invectivant les agents en pleine rue.
Une exhibition sexuelle en plein contrĂ´le
L’altercation franchit un cap supplémentaire lorsque le quinquagénaire, loin de se calmer, décide de pousser la provocation encore plus loin. Selon les constatations des policiers, il baisse son pantalon et exhibe son sexe en direction des agents, tout en poursuivant ses outrages.
Cette exhibition en pleine voie publique, combinée à son état d’ivresse et à ses insultes répétées, conduisent les fonctionnaires à l’interpeller. Les faits sont consignés et transmis au parquet pour poursuites.
Le fils condamné, le père convoqué devant le tribunal
Le jeune conducteur de 27 ans a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à une suspension de permis de conduire de six mois. Il écope également d’une peine de huit mois d’emprisonnement avec sursis probatoire sur deux ans, avec des obligations de soins et d’exercice d’une activité professionnelle.
Le père, âgé de 53 ans, devra quant à lui s’expliquer ultérieurement devant le tribunal judiciaire d’Alès. Il est poursuivi pour ivresse, outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique et exhibition sexuelle. Sa comparution est annoncée pour le mois de mars.
(Merci Rudy van Cappellen)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





