Un jeune homme de 21 ans est mort électrocuté à Valréas après un accident de voiture. Son passager de 17 ans est en urgence absolue.

Valréas : un jeune homme de 21 ans meurt électrocuté après un accident de la route
Un accident de la circulation survenu dimanche matin à Valréas, dans le Vaucluse, a coûté la vie à un conducteur de 21 ans. Sorti indemne de son véhicule après avoir percuté un poteau électrique, il a été mortellement électrocuté en touchant une ligne à haute tension tombée au sol. Son jeune passager, âgé de 17 ans, se trouve entre la vie et la mort.
Un accident aux lourdes conséquences
L’accident s’est produit peu avant 6 heures du matin ce dimanche 30 août 2026, sur la route départementale 142, dans le secteur de l’Enclave des papes. Le véhicule, conduit par un jeune homme de 21 ans, a violemment percuté un poteau électrique en béton bordant la chaussée, relate La Provence.
Sous le choc, le conducteur a réussi à s’extraire de son véhicule. Mais l’impact avait endommagé une ligne électrique de 20 000 volts, dont un câble s’est retrouvé au contact du sol. En touchant cette ligne à haute tension, le jeune homme a été mortellement électrocuté.
Un passager grièvement blessé
Le passager du véhicule, âgé de 17 ans, est resté prisonnier de l’habitacle après le choc. Les sapeurs-pompiers, rapidement dépêchés sur les lieux, ont dû procéder à sa désincarcération avant de le transporter en urgence absolue vers un centre hospitalier. Son état de santé reste préoccupant.
Une secouriste également électrisée
Une femme âgée de 50 ans, présente sur les lieux et qui tentait de porter secours aux victimes, a elle aussi été électrisée par le courant résiduel. Elle a été prise en charge et transportée en urgence relative vers l’hôpital d’Orange pour y recevoir des soins.
La circulation toujours interrompue
Les secours et les services techniques d’Enedis sont intervenus pour sécuriser la zone et neutraliser la ligne endommagée. En raison des opérations de sécurisation, la route départementale 142 est restée coupée à la circulation tout au long de la matinée de dimanche. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Quelle tristesse, ce jeune n’a peut-être pas fait attention au câble électrique en sortant de la voiture… Il était en état de choc.
Prompt rétablissement au jeune blessé et à la dame qui est venue en aide