Donald Trump annonce la réouverture d’Alcatraz pour incarcérer les criminels les plus dangereux du pays. Un symbole fort de son second mandat axé sur la sécurité et l’ordre.

Dans un coup d’éclat très symbolique, le président américain Donald Trump a ordonné la réouverture de la célèbre prison d’Alcatraz, fermée depuis 1963.
Située au cœur de la baie de San Francisco, l’établissement mythique devrait être modernisé et agrandi pour accueillir les criminels les plus violents et récidivistes des États-Unis.
À travers cette décision, Trump renforce son image de défenseur de la loi et de l’ordre, faisant d’Alcatraz un outil emblématique de sa lutte contre l’insécurité.
Cette annonce, publiée sur Truth Social, s’inscrit dans une stratégie politique musclée pour marquer son second mandat.
L’île-prison, autrefois redoutée et réputée inviolable, pourrait bien redevenir le symbole de la rigueur pénitentiaire américaine.
Pour en savoir plus : Le Parisien
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Bonjour Ă tous. Donald TRUMP dans l’esprit, a raison. Qu’attend la FRANCE pour faire de mĂŞme ? Bonne journĂ©e Ă tous.