À Loretz-d’Argenton, les gendarmes ont intercepté deux motards en fuite lors d’un rodéo. Découvrez cette course-poursuite acclamée par les riverains le 3 mai 2025.

Le 3 mai 2025, à 21h15, une patrouille des gendarmes du Thouarsais a mis fin à un rodéo sauvage à Loretz-d’Argenton, près du lieu-dit Le Grand Sault.
En rentrant de mission, les forces de l’ordre ont croisé deux motards sur des motocross non homologuées. À la vue des gendarmes, les individus ont pris la fuite, déclenchant une course-poursuite dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine.
Les gendarmes, déterminés, ont finalement rattrapé les deux individus sous les applaudissements des riverains, excédés par les nuisances des rodéos urbains.
Cet événement, relayé par Ouest-France, met en lumière la lutte contre les rodéos sauvages, un fléau qui perturbe la tranquillité des habitants.
Les motards, talonnés par les forces de l’ordre, n’ont pas pu échapper à l’efficacité des gendarmes, renforçant le sentiment de sécurité dans la région de Thouars (79100).
Ce fait divers illustre l’engagement des autorités face aux comportements dangereux sur la voie publique.
Pour en savoir plus : Ouest-France (abonnés)
(Merci Yann Bourguignon)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







Félicitations à nos FDO pour ces arrestations
Marre de ces délinquants qui font risquer la vie de personnes et la tranquillité
« Des moto-cross pourraient ĂŞtre ici », pensa-t-il. « Je n’ai jamais Ă©tĂ© dans cette partie de Loretz-d’Argenton ». L’air frais se sentait bien sur son torse. « JE DÉTESTE LES MOTO-CROSS», pensa-t-il. Sa patrouille vrombissait bruyamment et les 5 verres de Combava des deux-sèvres circulèrent dans ses veines et chassèrent sa peur (justifiĂ©e) des peuples non civilisĂ©s. « Avec une patrouille, on peut aller oĂą l’on veut. » se dit-il Ă voix haute.