À Nice, un policier municipal stagiaire a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de viol et de corruption d’une adolescente de 13 ans, la fille d’une collègue de travail. Une enquête judiciaire est en cours.

Un policier municipal soupçonné d’actes graves
Un policier municipal stagiaire de Nice (Alpes-Maritimes) a été mis en examen dimanche 14 septembre pour des faits présumés de viol et corruption de mineure de moins de 15 ans. L’information, révélée par Nice-Matin et confirmée par le parquet de Nice, a été transmise à la presse ce lundi.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés entre le 1er juillet et le 31 août derniers, à Nice et au Rouret. La victime présumée est une adolescente âgée de 13 ans, fille d’une collègue du policier.
Une plainte déposée par la mère de la victime
D’après les informations relayées par Nice-Matin et France 3 Côte d’Azur, une relation aurait débuté durant l’été entre le fonctionnaire stagiaire et la jeune fille. La situation aurait été découverte par la mère de l’adolescente, qui aurait eu accès à leurs échanges et décidé de déposer plainte.
Une enquĂŞte pour viol, corruption et agression sexuelle
Le parquet de Nice confirme que l’homme est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : viol sur mineure de moins de 15 ans, corruption de mineure, agression sexuelle sur mineure commise par un adulte ayant une différence d’âge d’au moins cinq ans.
À l’issue de sa garde à vue, le policier a été placé en détention provisoire. L’enquête, toujours en cours, devra déterminer les circonstances exactes et la réalité des faits reprochés.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







Je ne comprends pas trop, si une relation a dĂ©butĂ© entre eux, la fille savait qu’il Ă©tait plus âgĂ©e, de mĂŞme pour lui !! Mais ça n’a pas empĂŞchĂ© la fille d’accepter…
oups… vous accusez une gamine de 13 ans de n’avoir ni le recul suffisant ni la force mentale et l’expĂ©rience nĂ©cessaire pour rĂ©sister aux avances d’un adulte ou j’ai mal compris le sens de votre remarque
l’abus de faiblesse ça vous parle?