Un gigantesque drapeau bleu-blanc-rouge a été installé sans autorisation sur le pont ferroviaire reliant Lorient à Lanester. La police a ouvert une enquête pour intrusion sur une emprise SNCF, tandis qu’une plainte devrait être déposée.

Un drapeau géant aperçu au-dessus du Scorff
Depuis le lundi 3 novembre 2025, un immense drapeau tricolore flotte au-dessus de la rivière Scorff, sur le pont ferroviaire qui relie Lorient à Lanester (Morbihan). Visible de loin, le pavillon bleu-blanc-rouge a surpris de nombreux automobilistes et riverains empruntant les abords de la zone.
Une intrusion sur une emprise ferroviaire
Selon les premiers éléments rapportés par Le Télégramme, le pont concerné appartient au réseau SNCF Réseau et est strictement interdit d’accès au public. L’installation du drapeau constitue donc une intrusion sur une emprise ferroviaire, infraction pénalement sanctionnée.
Les services de police ont été saisis et une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de cette initiative spectaculaire mais illégale.
La SNCF prévoit le retrait du drapeau
Contactée ce mardi 4 novembre, la SNCF a indiqué ne pas disposer d’informations sur les circonstances exactes de la pose du drapeau. L’entreprise ferroviaire a toutefois précisé qu’elle procéderait prochainement à son retrait, pour des raisons de sécurité et de propriété du domaine ferroviaire.
Une plainte devrait être déposée dans les prochains jours.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







En quoi c’est un dĂ©lit de mettre un drapeau FRANÇAIS ?? D’accord j’ai bien compris, ce pont appartient Ă la Sncf, et cette sociĂ©tĂ© n’est pas Française ??
On est tombé sur la tête en France
Vive notre drapeau
Il préfèrent ces drapeaux de blattes palestiniennes.