Des policiers de la BAC d’Albi ont été la cible de plusieurs coups de feu lors d’une course-poursuite dans la nuit du 6 au 7 janvier 2026. Le suspect, toujours en fuite, est recherché pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Des policiers pris pour cible lors d’une course-poursuite dans le Tarn
Le suspect toujours en fuite après avoir ouvert le feu sur des agents de la BAC d’Albi
Une intervention de routine a basculé dans la violence dans la nuit du 6 au 7 janvier 2026 sur la rocade d’Albi, relate La Dépêche. Trois fonctionnaires de la Brigade Anti-Criminalité ont été visés par des tirs d’arme à feu alors qu’ils poursuivaient un automobiliste refusant de s’arrêter. Aucun agent n’a été blessé.
Un contrôle qui dégénère en pleine nuit
Tout commence vers minuit trente lorsqu’une équipe de la BAC d’Albi tente d’intercepter un véhicule sur la rocade. Le conducteur refuse d’obtempérer malgré les sommations répétées des policiers. Une course-poursuite s’engage alors, s’étirant sur plusieurs kilomètres en direction de Toulouse.
C’est dans le secteur du Gaillacois que la situation prend une tournure dramatique. Le fuyard ouvre le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule de police qui le poursuit. Les trois fonctionnaires se retrouvent directement exposés aux tirs, une situation qui aurait pu tourner au drame.
Aucune victime parmi les forces de l’ordre
Par chance, aucun des trois policiers n’a été touché physiquement par les projectiles. Le syndicat Alliance Police Tarn a réagi rapidement sur les réseaux sociaux pour dénoncer cet acte de violence. L’organisation syndicale exprime son soutien total aux agents concernés et alerte sur les dangers quotidiens auxquels sont confrontés les représentants des forces de l’ordre.
Recherches actives du suspect
Des patrouilles de gendarmerie ont été déployées dans le secteur pour tenter de localiser et d’interpeller le conducteur. À l’heure actuelle, le suspect demeure introuvable. Les investigations se poursuivent pour identifier et arrêter l’individu dans les plus brefs délais.
Une enquête ouverte pour tentative d’homicide
La procureure de la République d’Albi, Stéphanie Bazart, a confirmé l’ouverture d’une enquête. Deux chefs d’accusation ont été retenus : refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





C’est affolant de s’en prendre Ă nos FDO de la BAC… Ces individus ont quelque chose Ă se reprocher pour tirer sur nos FDO….
Bon courage Ă ces policiers de la BAC….