À Neuilly-sur-Seine, un retraité de 75 ans a précipité sa Porsche Panamera électrique dans la Seine après une erreur de pédale. Le conducteur est indemne.

Une Porsche Panamera à 100 000 € engloutie dans la Seine après une erreur de pédale à Neuilly
Un retraité de 75 ans a involontairement envoyé sa luxueuse berline électrique dans la Seine, jeudi 21 mai, lors d’une simple manœuvre de sortie de garage. L’homme est sorti indemne de cette mésaventure dont le coût financier, lui, est considérable.
Une manœuvre qui tourne au cauchemar
Tout s’est joué en quelques secondes. Ce jeudi 21 mai, en fin de matinée, un habitant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) s’apprête à sortir sa Porsche Panamera du garage de sa résidence, situé en contrebas, à quelques mètres seulement des berges de la Seine. Lors de cette manœuvre apparemment anodine, l’homme de 75 ans confond la marche avant avec la marche arrière et appuie sur l’accélérateur. La puissante berline électrique, dont la valeur dépasse les 100 000 euros, bondit aussitôt vers le fleuve et plonge dans les eaux sans que son conducteur puisse intervenir.
Le conducteur indemne, le véhicule perdu
Malgré la violence du choc, le retraité est parvenu à s’extraire du véhicule à temps. Pris en charge par les secours rapidement dépêchés sur place, il n’a souffert d’aucune blessure. L’accident n’a par ailleurs fait aucune autre victime.
Pas de repêchage, pas de pollution
Des plongeurs ont été envoyés sur place pour évaluer la situation et inspecter l’épave immergée. Leur verdict : aucun risque de pollution des eaux de la Seine. Le caractère 100% électrique du véhicule écarte en effet tout danger de fuite de carburant ou d’hydrocarbures. En revanche, la Porsche Panamera ne sera pas remontée à la surface dans l’immédiat. La berline de luxe est donc condamnée à rester au fond du fleuve pour une durée indéterminée, faisant de cette sortie de garage la dernière.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







