Béziers : une femme de 94 ans ligotée et menacée au tournevis par deux mineures de 13 ans. Interpellées grâce au téléphone volé, elles sont déférées.

Béziers : une femme de 94 ans ligotée et menacée au tournevis par deux adolescentes de 13 ans
Deux mineures âgées de 13 ans ont été interpellées le samedi 4 juillet à Béziers après avoir séquestré et menacé une femme de 94 ans à son domicile. Localisées grâce au téléphone dérobé à leur victime, les deux suspectes ont été placées en garde à vue avant d’être présentées à la justice.
Une intrusion sous couvert de confiance
Ce samedi 4 juillet, en début d’après-midi, deux jeunes filles se présentent à la porte d’une habitation de la rue Étienne-Jodelle, dans le quartier de La Devèze à Béziers. La propriétaire des lieux, une femme de 94 ans vivant seule, leur ouvre sans se méfier, relate Le Midi libre.
L’accueil bienveillant de la nonagénaire tourne rapidement au cauchemar. Sous la menace d’un tournevis, les deux adolescentes contraignent leur victime à s’asseoir sur une chaise, où elles l’attachent solidement. Elles exigent ensuite qu’elle leur révèle l’emplacement de ses objets de valeur.
La maison mise à sac
Pendant que la victime reste immobilisée, les deux jeunes filles fouillent méthodiquement le domicile et s’emparent de tout ce qui peut être revendu. Elles quittent ensuite les lieux précipitamment, laissant la femme âgée ligotée.
Après de longs efforts, la nonagénaire parvient à se défaire de ses liens. Elle alerte immédiatement sa voisine, qui prévient les forces de l’ordre et reste à ses côtés en attendant leur arrivée.
Une traque rapide grâce au signalement
Grâce à une description précise fournie par la victime, les policiers lancent des recherches dans le quartier. Un équipage de la brigade anticriminalité se souvient avoir croisé les deux suspectes plus tôt dans la matinée, dans les rues de Béziers.
Les enquêteurs retournent sur le secteur où elles avaient été aperçues et parviennent à les localiser avec précision, notamment grâce à la géolocalisation du téléphone volé à la victime. Les deux adolescentes se trouvaient dans un appartement, chez un jeune homme de 22 ans.
Garde à vue et suites judiciaires
Les trois individus sont interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Béziers. L’homme de 22 ans est rapidement mis hors de cause : il aurait simplement hébergé les deux fugitives sans lien avec les faits reprochés.
La situation reste plus complexe pour les deux mineures, dont l’âge exact — situé entre 13 et 15 ans selon les premiers éléments — doit être confirmé par des expertises. Selon des informations recueillies localement, l’une d’elles aurait été confiée à l’aide sociale à l’enfance, tandis que la seconde ferait l’objet d’un déferrement. Les deux adolescentes devront répondre de leurs actes devant le tribunal pour enfants de Béziers.
Les forces de l’ordre insistent sur l’importance de la prévention auprès des personnes âgées : la vigilance face aux inconnus reste essentielle pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent, en particulier lorsque les victimes potentielles se trouvent en situation de vulnérabilité.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





