Douai : un père de 51 ans grièvement blessé au sabre après avoir voulu défendre sa fille. Les auteurs en fuite, une enquête est ouverte.

Douai : un père grièvement blessé au sabre en voulant défendre sa fille
Un homme de 51 ans a été victime d’une agression d’une extrême violence, vendredi soir, dans un immeuble de la rue d’Ocre à Douai. Touché à la tête et au bras par des coups de sabre, il s’était rendu sur les lieux pour protéger sa fille, visée par des insultes. Les agresseurs restent activement recherchés.
Une altercation qui dégénère
Les faits se déroulent vendredi, peu avant minuit, dans un immeuble situé rue d’Ocre, à Douai. D’après les premiers éléments recueillis par La Voix du Nord, un différend éclate entre plusieurs jeunes réunis sur place. Au cours de cet échange, une jeune fille aurait été la cible d’insultes proférées par un ou plusieurs membres du groupe. Les circonstances exactes de sa présence, à l’intérieur ou aux abords de l’immeuble, restent à ce stade incertaines.
Alerté, le père de la jeune fille se rend alors auprès du groupe dans l’intention de s’expliquer et de désamorcer la situation. Mais l’échange verbal tourne rapidement à l’affrontement physique. L’homme de 51 ans est violemment frappé à plusieurs reprises à l’aide d’un sabre, subissant des blessures à la tête ainsi qu’au bras.
Une prise en charge rapide, un pronostic vital préservé
Les sapeurs-pompiers de Douai sont appelés sur place à 23 h 30. À leur arrivée, ils constatent que la victime présente deux plaies distinctes. Elle est immédiatement prise en charge et transportée vers un établissement hospitalier pour y recevoir les soins nécessaires. Selon les informations disponibles, son pronostic vital n’est pas engagé.
Les agresseurs toujours en fuite
Le ou les auteurs de cette agression ont pris la fuite avant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre. Samedi matin, aucune interpellation n’avait encore été effectuée. Un des suspects, âgé de 18 ans, est déjà connu des services de police pour des faits antérieurs.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte afin d’identifier et de localiser les responsables de cette agression. Les investigations se poursuivent pour établir précisément le déroulement des faits et les circonstances exactes de cette altercation qui a viré au drame.
(Merci Yann Bourguignon)
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







C’est affolant !!
Les agresseurs utilisent même des sabres…. Mais où va-t-on ??
C’est vraiment catastrophique en France
Prompt rétablissement à ce père qui défendait sa fille
les lâches toujours à plusieurs face à un seul, ici un père de famille ! plus aucune valeur dans ce pays, quel que soit le milieu !
prompt rétablissement à ce monsieur.