Un homme de 30 ans, interpellé en Gironde, reconnaît avoir déclenché treize incendies depuis juin autour de Castillon-la-Bataille. Jugement le 26 novembre.

Gironde : un homme de 30 ans reconnaît avoir déclenché treize incendies autour de Castillon-la-Bataille
Interpellé mardi 6 octobre par les gendarmes alors qu’il se trouvait sur les lieux de deux départs de feu, le suspect a admis en garde à vue sa participation à une série d’incendies survenus depuis la fin juin à l’est de Bordeaux. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 26 novembre.
Une interpellation sur le fait
Mardi 6 octobre 2026, la gendarmerie de Belvès-de-Castillon a interpellé un homme de 30 ans dans le secteur de Castillon-la-Bataille, en Gironde. Selon les informations de France Info, il se trouvait alors sur les lieux de deux départs d’incendie, une présence qui a conduit les militaires à le placer en garde à vue.
Treize incendies en plus de trois mois
Durant sa garde à vue, l’homme a reconnu avoir pris part au déclenchement de treize incendies. Selon le parquet de Libourne, ces feux se sont produits entre le 25 juin et le 6 octobre 2026. Ils ont touché six communes : Belvès-de-Castillon, Castillon-la-Bataille, Saint-Magne-de-Castillon, Saint-Pey-de-Castets, Sainte-Florence et Gardegan-et-Tourtirac.
Les éléments communiqués ne précisent pas à ce stade la nature exacte des biens touchés ni le mobile éventuel.
Détention provisoire et procès fixé
Le procureur de la République de Libourne a fait connaître ces éléments jeudi 8 octobre. À l’issue de la procédure, le suspect a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra devant la juridiction compétente le 26 novembre.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Beau flag! félicitations!!!