À Nancy, un agent pénitentiaire a été ciblé par un incendie criminel et des tags menaçants. Les faits inquiètent l’administration pénitentiaire.

Un acte criminel d’une extrême gravité a visé un agent pénitentiaire de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville dans la nuit du vendredi au samedi.
Vers 3h40 du matin, un incendie a été déclenché devant le domicile de sa voisine, détruisant son véhicule avant de se propager à l’habitation.
Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert plusieurs inscriptions à caractère menaçant : “DDPF”, “DZ MAFIA FDP” et “# DDPF”, laissant penser que l’attaque était préméditée et dirigée contre le fonctionnaire pénitentiaire, potentiellement en lien avec ses fonctions.
Grâce à la réactivité de l’agent et de ses voisins, les secours ont été rapidement alertés, permettant d’éviter un drame plus grave.
Ce nouvel acte de violence inquiète fortement les syndicats et l’administration pénitentiaire, qui dénoncent une escalade des intimidations envers les surveillants, et réclament des mesures de protection renforcées. Une enquête a été ouverte pour tentative d’incendie volontaire et menaces aggravées.
Source : Nicolas Bihan
(Merci Rudy van Cappellen)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







