À Nîmes, un conducteur de 19 ans a traîné une policière sur plusieurs mètres en tentant de fuir un contrôle routier. Il a été interpellé peu après.

Jeudi 12 juin 2025, en centre-ville de Nîmes, un contrôle routier a failli virer au drame.
Un automobiliste de 19 ans, intercepté après avoir brûlé un feu rouge sur l’avenue Kennedy, a soudainement redémarré alors qu’une policière tentait de l’interpeller. Agrippée au véhicule en mouvement, la fonctionnaire a été traînée sur plusieurs mètres avant de lâcher prise, blessée à l’épaule droite.
Le conducteur, en fuite, a abandonné son véhicule avant de tenter de se dissimuler dans un buisson. Il a finalement été interpellé, blessé à la suite d’une chute de trois mètres après avoir franchi une clôture.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’il conduisait en état d’ivresse, avec un permis de conduire suspendu. Il a été placé en garde à vue, et son véhicule mis en fourrière administrative.
La policière bénéficie de trois jours d’ITT.
Le jeune homme devra prochainement répondre de ses actes devant la justice, notamment pour refus d’obtempérer aggravé et mise en danger de la vie d’un agent dépositaire de l’autorité publique.
Pour en savoir plus : Le Midi libre
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







