
Communiqué :
Ce samedi après-midi un cortège se rendant à un mariage qui devait être célébré à l’hôtel de ville, a commis un grand nombre d’infractions, mettant ainsi en danger la sécurité des passants.
Ces faits (passagers assis sur les portières, doublement sur ligne continue, etc.) ayant été régulièrement constatés et vidéo-verbalisés grâce aux caméras de vidéoprotection, en application de la charte des mariages que les futurs époux ont signée, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, a ordonné que la célébration soit reportée.
En effet, la charte stipule clairement que les futurs mariĂ©s s’engagent Ă ce que le cortège ne commette pas de dĂ©bordements et respecte le code de la route.
Ils sont informés que si tel n’était pas le cas, le mariage serait annulé (article 3 de la charte).
Une nouvelle date sera donnée aux mariés en début de semaine prochaine afin qu’ils puissent célébrer leur union, cette fois-ci dans le calme et le respect de tous.
La Ville de Chalon reste plus que jamais dĂ©terminĂ©e Ă lutter contre tout dĂ©bordement troublant l’ordre public et mettant en danger la sĂ©curitĂ© des personnes.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Bravo Ă Mr le Maire
Ce report de mariage est tout Ă fait logique