Nicolas Verriez, maréchal des logis-chef de la gendarmerie maritime, est décédé en service ce jeudi 18 septembre à Mayotte après une chute en mer lors d’une mission. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.

Un drame en pleine mission
Comme le relate BFMTV, le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez, âgé de 36 ans et affecté à la brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, a perdu la vie ce jeudi 18 septembre à Mayotte. Selon un communiqué officiel de la gendarmerie, le militaire se trouvait à bord du patrouilleur de son unité lorsqu’il est tombé à l’eau aux alentours de 10 heures, dans des circonstances encore indéterminées.
Des secours immédiats mais vains
Gravement blessé lors de sa chute, le gendarme a été rapidement extrait de l’eau en état d’arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués sur place, il est décédé peu après, des suites de ses blessures.
Un hommage et une enquĂŞte ouverte
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, a exprimé sa “profonde tristesse” et adressé ses condoléances à la compagne de Nicolas Verriez, à leurs deux enfants ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades d’armes.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments communiqués par le ministre, le militaire aurait été blessé lors d’une manœuvre de navigation et de maintenance.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






