Un cycliste a perdu la vie à Châteauroux après avoir été traîné puis projeté sur le bas-côté par un automobiliste de 21 ans lors d’une altercation. Le conducteur, déjà connu pour des infractions routières, a été placé en garde à vue et encourt vingt ans de réclusion criminelle.

Châteauroux : un cycliste tué après avoir été traîné par un automobiliste, le conducteur en garde à vue
Un simple différend sur la voie publique a viré au drame meurtrier vendredi après-midi à Châteauroux, dans l’Indre. Un cycliste est décédé après avoir été délibérément projeté sur le bas-côté par un automobiliste de 21 ans, désormais mis en cause pour violences ayant entraîné la mort.
Une altercation qui dégénère en quelques secondes
Les faits se sont produits aux alentours de 17 heures dans les rues de Châteauroux, relate Le Parisien. Tout commence par un accrochage verbal entre un cycliste et le conducteur d’un véhicule automobile. Rapidement, la situation bascule : tentant de s’accrocher au capot du véhicule dont le conducteur prenait la fuite, le cycliste est entraîné sur plusieurs mètres.
Selon le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat, la victime a ensuite été « projetée volontairement par le conducteur sur le bas-côté ». Durant sa course, le véhicule a également percuté une voiture en stationnement à proximité.
Des secours impuissants face à la gravité des blessures
Les services de secours ont été dépêchés rapidement sur les lieux de l’accident. Malgré leur intervention, le cycliste a succombé à ses blessures. Le bilan de ce qui s’apparente à une violence routière délibérée est donc le pire possible.
Un conducteur de 21 ans déjà connu des autorités
L’auteur présumé des faits, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », une qualification pénale qui tient compte du recours à un véhicule en tant qu’arme par destination. Le procureur David Marcat précise que le mis en cause était déjà connu des services de police pour des infractions routières récentes.
Vingt ans de réclusion criminelle encourus
La qualification retenue par le parquet expose le conducteur à une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle. L’enquête se poursuit pour établir avec précision le déroulement exact des faits et les circonstances de cette altercation fatale.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






