Annecy-le-Vieux : une femme de 70 ans meurt après avoir sauté du 4e étage sous les yeux de son mari. Enquête ouverte, la piste du suicide privilégiée.

Annecy-le-Vieux : une femme meurt après avoir sauté du quatrième étage de son immeuble
Une septuagénaire a perdu la vie jeudi 10 septembre après avoir sauté du balcon de son appartement, situé au quatrième étage d’un immeuble du quartier du Clos du Buisson, à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie). Son mari, présent au moment des faits, n’a pas pu l’empêcher de basculer dans le vide. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Une chute fatale sous les yeux de son époux
Les faits se sont produits jeudi matin dans cet immeuble d’Annecy-le-Vieux. Selon les premiers éléments recueillis par Le Dauphiné Libéré, la victime, âgée d’environ 70 ans, s’est rendue sur le balcon de son logement avant d’enjamber la barrière de sécurité. Son mari, qui se trouvait également dans l’appartement, a tenté de la retenir, sans parvenir à empêcher la chute.
Alertés immédiatement, les secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur place dans les minutes suivant le drame. Une équipe médicale du SAMU, ainsi que des sapeurs-pompiers, sont intervenus rapidement, mais n’ont pu que constater le décès de la septuagénaire sur les lieux.
L’enquête privilégie la piste du suicide
Les gendarmes ont procédé aux premières constatations sur place afin d’éclaircir les circonstances de ce décès brutal. Une enquête a été officiellement ouverte pour déterminer les causes exactes de cette chute mortelle. À ce stade des investigations, la piste du suicide reste l’hypothèse privilégiée par les autorités.
Ce drame survient dans un contexte où plusieurs faits similaires ont récemment été rapportés en France. Le même jour, en fin de journée, un autre événement dramatique impliquant une chute depuis un balcon s’est produit à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, où un bébé de 18 mois a chuté du troisième étage d’un immeuble, son pronostic vital étant engagé.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






L’agence du Médicament, il y a longtemps, avait signalé un effet adverse grave qui a justifié le retrait de cette spécialité.
Il s’agissait de « l’appel du vide ». Ceux qui étaient traité par ce produit étaient attiré par les hauteurs puis se jetaient par les fenêtres.