Un homme est mort à scooter à Paris après avoir été percuté par une voiture. À Dax, un adolescent est décédé poignardé. La fête du PSG a viré au drame.

La victoire éclatante du Paris Saint-Germain contre l’Inter Milan (5-0) en finale de Ligue des champions a provoqué une vague de célébrations dans toute la France. Mais dans la nuit du 31 mai au 1er juin, cette liesse populaire a laissé place à une série de drames.
À Paris, un homme est décédé après avoir été violemment percuté par une voiture alors qu’il circulait à scooter dans le XVe arrondissement, selon une information de RTL confirmée par plusieurs sources.
À Dax, dans les Landes, un adolescent de 17 ans poignardé près d’une fanzone n’a pas survécu à ses blessures. À Grenoble, un automobiliste a foncé dans la foule en liesse, blessant quatre membres d’une même famille, dont deux grièvement.
La nuit a également été marquée par de violents troubles à Paris, où environ 500 interpellations ont été réalisées en lien avec des faits de détention de mortiers d’artifice, d’engins incendiaires ou d’actes de vandalisme. Les 5 400 membres des forces de l’ordre mobilisés ont dû faire usage d’un canon à eau pour disperser les supporters sur les Champs-Élysées et évacuer les abords du périphérique, envahis avant même la fin du match.
Une nuit de fête transformée en chaos, qui interroge sur la gestion de l’ordre public lors des grands rassemblements sportifs.
Pour en savoir plus : Le Parisien
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







