Un jeune homme a été grièvement blessé à Nice après avoir percuté un poids lourd en motocross, lors d’un rodéo urbain avenue de la Californie. Son pronostic vital est engagé. Une enquête est en cours.

Nice – Le conducteur d’une moto-cross grièvement blessé lors d’un rodéo urbain avenue de la Californie
Nice, vendredi 18 juillet 2025. Selon les informations de BFMTV, un homme de 20 ans a été grièvement blessé dans la nuit de jeudi à vendredi, après une collision avec un poids lourd sur l’avenue de la Californie, à proximité de la Promenade des Anglais. L’accident s’est produit alors qu’il participait à un rodéo urbain sur une motocross.
Un choc violent en pleine nuit
Les faits se sont déroulés peu avant minuit. Deux jeunes hommes circulaient à vive allure sur une motocross, dans le cadre d’un rodéo urbain selon une source policière citée par BFM Nice Côte d’Azur. Le conducteur de la moto a percuté une camionnette en train de sortir de son stationnement.
Le choc a été violent : le conducteur du deux-roues a été gravement blessé. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Pasteur II. Son passager et le conducteur du poids lourd, âgé de 30 ans, ont été légèrement blessés et également pris en charge.
Secours mobilisés et ligne de tram interrompue
L’intervention a nécessité le déploiement de 11 sapeurs-pompiers, du Samu, de la police nationale et de la police municipale. En raison de l’accident, la ligne 2 du tramway a dû être interrompue temporairement dans ce secteur très fréquenté.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la collision. Les premiers éléments indiquent que la vitesse excessive pourrait être en cause.
Un contexte de tension sur la Promenade des Anglais
Quelques heures avant l’accident, la préfecture des Alpes-Maritimes avait annoncé un renforcement des contrôles routiers, notamment sur la Promenade des Anglais, théâtre de plusieurs excès de vitesse et rodéos urbains ces derniers mois.
En 2025, quatre personnes ont déjà perdu la vie dans des accidents sur cet axe. Les autorités ont donc décidé de placer systématiquement en garde à vue tout conducteur intercepté au-delà de 100 km/h en zone urbaine.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







En voilà un qui ne fera plus de rodéo !
Il n’a que ce qu’il mĂ©rite.
Ceux qui font ces rodéos sont des assassins en puissance, et se moquent bien des autres.
CQFD.
Le problème c’est que ça ne fera pas rĂ©flĂ©chir les autres dĂ©biles.
Qui va payer ses soins Ă ce guignol?
Ça lui fait les pieds…