À Mulhouse, une femme de 82 ans a été traînée sur plusieurs mètres par un voleur à vélo alors qu’elle se rendait à la messe. Gravement blessée, elle bénéficie du soutien du préfet qui dénonce un acte d’une extrême violence.

Violente agression devant l’église Sainte-Marie
Dimanche 10 août 2025, en matinée, une femme de 82 ans se rendait à la messe à l’église Sainte-Marie, à Mulhouse (Haut-Rhin), lorsqu’elle a été victime d’une tentative de vol à l’arraché.
Selon les informations de France Info, l’agresseur, circulant à vélo, a attrapé son sac à main et l’a violemment tirée, la faisant chuter et la traînant sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite.
Deux tentatives similaires dans la matinée
Un témoin de la scène, qui a tenté d’intervenir, a pu fournir une description précise du suspect à la police.
Peu après, une seconde femme, âgée de 78 ans, a signalé aux forces de l’ordre une tentative de vol commise plus tôt dans la matinée. La description de l’agresseur correspondait à celle donnée pour l’attaque de l’octogénaire.
Des blessures graves
La victime de 82 ans, en état de choc, souffre d’une fracture du bassin et d’autres blessures, entraînant une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours.
« Les tentatives de vol à l’arraché sont malheureusement courantes, mais cela faisait quatre ans que nous n’avions pas connu de faits d’une telle gravité sur une personne âgée », a indiqué Caroline Greff, adjointe au procureur de la République de Mulhouse.
Réaction ferme du préfet
La diffusion sur les réseaux sociaux de la photo de la victime gisant au sol a suscité de vives réactions.
Emmanuel Aubry, préfet du Haut-Rhin, a condamné « avec la plus grande fermeté » cette agression, qualifiée d’inacceptable.
Il a exprimé le soutien de l’État à la victime et sa famille, et assuré que la Police nationale était pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur.
EnquĂŞte en cours
Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Mulhouse. Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour retrouver le suspect.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





