À Saint-Nazaire, un homme de 66 ans a été interpellé après une série de rayures sur des véhicules stationnés dans le quartier du Pertuischaud. Il a reconnu les faits et doit faire l’objet d’une ordonnance pénale en décembre 2025.

Un suspect identifié après une série de dégradations
Depuis plusieurs semaines, des habitants de la rue Frédéric-Mistral et des avenues proches, à Saint-Nazaire, signalaient des rayures sur la carrosserie de leurs véhicules (portes, capots). Vingt faits ont été officiellement déclarés à la police.
L’enquête oriente vers un habitant du quartier
Saisi du dossier, le groupe « atteintes aux biens » du commissariat de Saint-Nazaire a procédé à des recoupements, mené une enquête de voisinage et exploité une image de vidéoprotection. Ces éléments ont permis d’identifier un habitant du Pertuischaud.
Interpellation et garde Ă vue
Mardi 26 août 2025, l’homme, âgé de 66 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue, selon les informations de Ouest-France. D’après la police, il a reconnu les faits. Il n’était pas connu des services. Des conflits de voisinage sont évoqués en toile de fond.
Le mis en cause devrait faire l’objet d’une ordonnance pénale en décembre 2025. Les victimes sont invitées à se rapprocher de la police pour la procédure d’indemnisation et d’éventuelles expertises.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Ça devient catastrophique !! Même les personnes sexagénaires se mettent à commettre des délits !!
C’est incroyable !! OĂą va-t-on ??
Triste France..