À Francheville, près de Lyon, une femme a enfermé son compagnon sur le balcon et l’a menacé. Apeuré, l’homme a sauté du 2ᵉ étage pour fuir. Jugée, elle a écopé de 6 mois de prison, dont 2 ferme.

Un huis clos violent Ă Francheville
Les faits remontent au 8 juillet dernier, à Francheville, dans la métropole de Lyon. D’après les informations de Lyon mag, une violente dispute éclate dans un appartement entre une jeune femme et son compagnon. Selon l’enquête, elle aurait enfermé l’homme sur le balcon, avant de le menacer avec un balai et un couteau.
Pris de panique, l’homme a choisi de se jeter du 2ᵉ étage pour échapper à la scène.
La prévenue nie les menaces au couteau
Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune femme est connue de la justice et décrite comme fragile sur le plan psychiatrique. Devant le tribunal correctionnel de Lyon, elle a affirmé avoir agi en réaction à une empoignade, au cours de laquelle son compagnon l’aurait projetée au sol.
Elle a toutefois nié avoir brandi un couteau.
Un procès sous tension
Le parquet avait requis 18 mois de prison, dont 12 ferme, estimant les faits particulièrement graves. Finalement, le tribunal correctionnel de Lyon a prononcé une peine de 6 mois d’emprisonnement, dont 2 mois ferme correspondant à la détention déjà effectuée.
La jeune femme a ainsi pu quitter le tribunal libre, à l’issue de l’audience.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





