À Créteil, un homme de 27 ans a été poignardé par sa voisine mercredi soir à l’issue d’une dispute. Blessé à la gorge, au coude et sous l’oreille, il a été hospitalisé. La suspecte, placée en garde à vue, pourrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

Créteil : poignardé par sa voisine lors d’une dispute, un homme de 27 ans hospitalisé
Mercredi soir, dans une résidence de Créteil (Val-de-Marne), un homme de 27 ans a été attaqué à coups de couteau par l’une de ses voisines à l’issue d’une altercation. Blessé à plusieurs endroits du corps, il a été transporté à l’hôpital. La mise en cause a été interpellée sans résistance et placée en garde à vue.
Une dispute qui tourne à l’agression
Les faits se déroulent aux alentours de 21h30, dans un immeuble de la ville préfecture du Val-de-Marne. Des riverains alertent les services de police en signalant un conflit entre voisins. À leur arrivée sur place, les agents découvrent un jeune homme de 27 ans sérieusement blessé. Il aurait croisé sa voisine alors qu’il rentrait chez lui, déclenchant une vive dispute. La situation se détériore rapidement : la femme sort un couteau et porte plusieurs coups à son interlocuteur, l’atteignant au coude, à la gorge ainsi que sous l’oreille.
Un « problème récurrent » entre les deux voisins
Les témoignages recueillis dans la résidence font état d’un conflit ancien entre les deux parties. Selon des habitants du bâtiment, des tensions persistaient depuis un moment, alimentées par des nuisances — notamment du bruit et des comportements jugés provocateurs — imputées au logement de la victime. Ce contexte de friction durable aurait constitué le terreau de l’agression.
Prise en charge médicale et pronostic favorable
Les secours ont rapidement pris en charge la victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé malgré la gravité apparente des blessures. L’homme a été transporté à l’hôpital européen Georges-Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris, où il a reçu les soins nécessaires.
Garde Ă vue et enquĂŞte ouverte
La suspecte a été interpellée par les forces de l’ordre sans incident et placée en garde à vue. Une enquête a été confiée au commissariat de Créteil afin d’établir les circonstances exactes du passage à l’acte. Dans le cadre de cette procédure, les enquêteurs devraient solliciter une expertise psychiatrique de la mise en cause.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






C’est incroyable, mĂŞme les femmes se mettent Ă agresser au couteau….
MĂŞme s’il y avait un diffĂ©rend entre l’homme et la femme, on discute, mais pas avec un couteau…
Ă€ la rigueur, s’il y avait des nuisances, on porte plainte, mais on n’agresse pas les gens…