En Dordogne, un adolescent placé de 14 ans a été retrouvé pendu dans sa famille d’accueil. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.

Un drame bouleverse la Dordogne et relance les inquiétudes sur le système de l’aide sociale à l’enfance.
Un adolescent de 14 ans, placé depuis janvier 2024 dans une famille d’accueil, a été retrouvé pendu dans son lieu d’hébergement.
Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du décès. Selon les premiers éléments, la mère du garçon n’a jamais accepté son placement, décidé par la justice.
L’Aide sociale à l’enfance, ainsi que la famille d’accueil, sont profondément choquées.
Le jeune avait récemment été entendu dans une affaire d’agression sexuelle.
Ce suicide tragique survient dans un contexte de saturation des dispositifs de protection de l’enfance, alors que 390 000 mineurs font l’objet d’une mesure de placement en France.
Pour en savoir plus : Le Parisien
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







