Une agence Orpi incendiée à Marseille après une polémique liée à Rima Hassan. Deux employés avaient insulté l’eurodéputée LFI. Une enquête est en cours.

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin 2025, un incendie volontaire a visé une agence immobilière Orpi située dans le 12ᵉ arrondissement de Marseille.
Selon les informations rapportées par Le Figaro, le feu a été allumé sur le trottoir avant de se propager à la façade de l’établissement, à sa porte d’entrée et à sa boîte aux lettres. Les gérants de l’agence ont déposé plainte.
Cet acte de malveillance intervient au lendemain d’une vive polémique impliquant le réseau Orpi. Le vendredi 27 juin, Rima Hassan, eurodéputée LFI récemment élue, a été prise à partie devant une agence Orpi du 10ᵉ arrondissement de Paris. Deux employés, un homme et une femme, se sont approchés d’elle de manière agressive. L’un d’eux lui aurait lancé : « On va te la brûler ta Palestine », avant de crier des slogans pro-Israël.
En réaction, les deux salariés concernés ont été licenciés. L’affaire a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Si les motivations de l’incendie ne sont pas officiellement établies, le contexte tendu autour du réseau immobilier alimente les spéculations.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet acte criminel.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







Le résultat du licenciement des 2 employés ORPI.
Ils peuvent dire merci à cette LFI Rima Hassan, elle n’apporte que des problèmes avec toute son équipe d’illuminés…