Détenu à perpétuité pour les meurtres du caporal Noyer et de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est désormais poursuivi pour des violences conjugales présumées commises au parloir de la prison d’Ensisheim, devant son enfant de 19 mois.

Déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres du caporal Arthur Noyer et de la petite Maëlys de Araujo, Nordahl Lelandais fait de nouveau face à la justice selon les informations de BFMTV. Il a comparu ce vendredi 11 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel de Colmar pour répondre de faits présumés de violences conjugales, survenus en détention.
Les faits reprochés auraient eu lieu le 9 juin dernier, au sein de la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin), à l’occasion d’un parloir avec sa compagne, en présence de leur fils âgé de 19 mois. Le détenu de 42 ans, qui utilise désormais le nom de jeune fille de sa mère, Périnet, est accusé d’avoir exercé des violences physiques à l’encontre de la mère de l’enfant.
Lors de l’audience, Nordahl Lelandais a demandé un renvoi pour préparer sa défense. Le tribunal a accepté ce report : l’affaire sera donc examinée le 28 août prochain. Dans l’attente du procès, le prévenu se voit interdire tout contact avec la plaignante ainsi qu’avec son enfant.
Ce nouvel épisode judiciaire relance l’attention autour de celui qui avait déjà ému la France entière par l’atrocité de ses précédents crimes. Il avait été condamné en 2022 pour les assassinats d’Arthur Noyer, jeune militaire de 23 ans, et de la petite Maëlys, 8 ans, enlevée lors d’un mariage en Isère en 2017.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






