Marseille : un rom de 33 ans a agressé quatre femmes âgées de 62 à 89 ans en deux semaines. Il est désormais en prison après sa condamnation.

Marseille : un rom de 33 ans interpellé après avoir agressé quatre femmes âgées en deux semaines
À Marseille, la police a mis fin aux agissements d’un individu qui s’attaquait spécifiquement à des femmes âgées de 62 à 89 ans. Quatre victimes ont été recensées en moins de deux semaines avant l’arrestation du suspect, désormais incarcéré.
Un signalement qui déclenche l’enquête
Le 10 septembre dernier, un équipage du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) intervient dans le 4e arrondissement de Marseille. Une femme de 89 ans vient de se faire arracher sa chaîne en or par un individu qui prend immédiatement la fuite. L’exploitation rapide des images de vidéosurveillance permet d’identifier le suspect, qui s’échappe à bord d’un véhicule accompagné de deux autres personnes.
Le groupe “vol violence” de la division Centre établit alors un lien avec plusieurs agressions similaires survenues récemment. Entre le 28 août et le 7 septembre, trois autres femmes âgées respectivement de 62, 82 et 85 ans avaient subi des attaques suivant le même mode opératoire.
Interpellation près d’une aire d’accueil des gens du voyage
Le suspect, un homme rom de 33 ans, est interpellé le jour même de l’agression de la victime de 89 ans, alors qu’il quitte une aire d’accueil des gens du voyage située dans le 11e arrondissement de Marseille. Il est immédiatement placé en garde à vue.
Au cours de son audition, l’homme reconnaît l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Ses aveux détaillés permettent également d’écarter la responsabilité des deux personnes qui l’accompagnaient au moment de son interpellation.
Une condamnation à 15 mois de prison
Déféré devant la justice en début de semaine, le suspect est jugé en comparution immédiate. Le tribunal le condamne à 15 mois de prison, accompagnés de plusieurs mesures complémentaires : interdiction de détenir ou de porter une arme pendant cinq ans, interdiction de séjour dans les Bouches-du-Rhône pendant cinq ans, et interdiction du territoire français pendant trois ans.
L’homme est désormais incarcéré.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





