La police du Maine-et-Loire alerte sur une recrudescence d’arnaques dites “à l’irlandaise” à Angers : de faux touristes anglophones abusent de la confiance des passants pour leur soutirer de l’argent liquide.

Mise en garde à Angers : de faux touristes sollicitent de l’argent liquide
Angers, dans le Maine-et-Loire, est actuellement le théâtre d’une série d’escroqueries bien rodées. La police nationale met en garde les habitants contre des individus se faisant passer pour des touristes anglophones en détresse.
Une escroquerie bien connue : “l’arnaque à l’irlandaise”
Le mode opératoire est classique mais efficace : les escrocs abordent les passants en prétendant être en situation d’urgence. Ils racontent être des touristes ayant perdu leurs moyens de paiement et sollicitent de l’argent liquide afin de pouvoir rentrer dans leur pays. En échange, ils promettent un virement bancaire de remboursement grâce aux coordonnées bancaires que leur victime accepte de fournir. Bien entendu, ce virement n’est jamais effectué.
Plusieurs cas recensés ces dernières semaines
Les forces de l’ordre indiquent que plusieurs cas ont été signalés à Angers ces dernières semaines. “Face à ces comportements, restez vigilants !”, alerte la police. Elle rappelle que jamais de l’argent liquide ne doit être remis à un inconnu, même s’il semble en difficulté ou convaincant.
Que faire si vous ĂŞtes victime ?
Les autorités appellent toute personne ayant été abusée par ce type d’escroquerie à se rendre dans le commissariat le plus proche pour signaler les faits. Ces témoignages sont essentiels pour identifier les auteurs et prévenir d’autres tentatives.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







