Quatre adolescents de 15 et 16 ans ont reconnu avoir égorgé une vache et abattu son veau en Corse cet été. Des images d’une extrême violence avaient circulé sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation. Une enquête pour actes de cruauté a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Des aveux glaçants après des vidéos insoutenables
Quatre adolescents ont reconnu leur participation au supplice d’une vache et de son veau, commis durant l’été en Corse-du-Sud. Les faits, filmés puis diffusés sur les réseaux sociaux en juillet, avaient profondément choqué l’opinion publique, relate Cnews.
Sur les images, rapidement supprimées d’internet, on distingue les jeunes, « éclaboussés de sang », autour d’une vache gisant au sol dans une mare de sang. Alors que l’animal est en train d’être décapité, un petit veau tourne autour, visiblement affolé. Les adolescents crient alors : « On a tué ta mère », avant d’abattre le veau avec une arme à feu, a relaté la commandante de la compagnie de gendarmerie de Sartène, Sophie Shushi.
Interpellations et garde Ă vue
Trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 29 octobre, tandis qu’un quatrième, soupçonné de les avoir transportés à bord d’une voiturette, a été arrêté le lendemain.
Les quatre adolescents, âgés de 15 et 16 ans, sont finalement passés aux aveux avant d’être relâchés vendredi 31 octobre, selon les informations confirmées par la gendarmerie à l’AFP.
Une enquête ouverte pour actes de cruauté
Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour « actes de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort ». Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances précises des faits et les motivations des auteurs.
L’affaire relance le débat sur la banalisation de la violence envers les animaux et la diffusion de contenus choquants sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






STOP A SES JEUX DEBILLE QUIL VENDRE OU SUR INTERNET APRET SES QUOI SA ETRE DES HUMAINS JE NE VOIT POURQUOI QUIL SON RELACHER SE DES ASSASSIN ET METTRE LES PARENT EN GADE A VUE EST SUPRIMER LES ALLOCATIONS COMME SA IL FERONT PLUS ATTENTION DE LEUR ENFANT
C’est quoi ces abrutis ??
Comment peut-on maltraiter un animal, lĂ une vache et son petit veau… Il faut avoir un sĂ©rieux problème…
ils sont libres et peuvent recommencer c’est insoutenable il faut supprimer immĂ©diatement toutes les aides aux parents et leur faire payer la vache et le veau au prix fort