La cour d’appel de Paris juge prescrite une large partie des faits reprochés à Alexis Kohler pour prise illégale d’intérêts, réduisant l’ampleur de l’enquête.

Affaire Alexis Kohler : une partie des faits jugée prescrite par la cour d’appel
La cour d’appel de Paris a estimé qu’une partie des faits reprochés à Alexis Kohler était prescrite, réduisant significativement la portée de l’enquête pour prise illégale d’intérêts.
Une décision judiciaire majeure
La justice a rendu une décision importante dans le dossier visant Alexis Kohler, ancien secrétaire général de l’Élysée et proche collaborateur d’Emmanuel Macron, relate Le Parisien. La cour d’appel de Paris a considéré qu’une partie des faits qui lui étaient reprochés ne pouvait plus être poursuivie en raison de la prescription.
Cette décision a été prise dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour prise illégale d’intérêts, une infraction liée à de possibles conflits entre fonctions publiques et intérêts privés.
Des faits antérieurs à 2014 écartés
Selon des éléments concordants, les juges ont estimé que plusieurs faits remontant à avant 2014 étaient juridiquement prescrits. En conséquence, ces éléments ne pourront pas être retenus dans la suite de la procédure.
Cette analyse réduit considérablement le périmètre des investigations, qui portaient notamment sur les liens familiaux entre Alexis Kohler et l’armateur MSC.
Une enquête recentrée
Avec cette décision, l’enquête se poursuit mais sur un champ plus restreint. Les magistrats devront désormais se concentrer uniquement sur les faits non prescrits.
Ce tournant judiciaire pourrait avoir des conséquences importantes sur la suite de la procédure et sur l’éventuelle qualification pénale des faits encore examinés.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Comme par hasard ! Je pense que je vais présenter ma candidature aux prochaines élections présidentielles pour bénéficier d’un impunité totale. Ou peut-être faire une demande nationalité dans un pays étrangé, ça ne marche pas mal non plus !
Plus on attend, plus la prescription s’impose,c’est la macronie dans tous ses états. Une idée particulière de la justice et de l’équité.