Bondy : un homme tire à travers la porte de son voisin après un différend et le blesse gravement. Enquête pour tentative d’homicide en cours.

Bondy : un homme grièvement blessé par balle à travers la porte de son voisin
Un différend de voisinage a viré au drame samedi soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis, où un homme a été grièvement blessé par un tir traversant la porte de son appartement. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, et le voisin suspecté a été interpellé.
Un coup de feu entendu dans les parties communes
Les faits se déroulent le 8 août vers 21 heures, dans un immeuble de quatre étages de la rue Jean-Jaurès, situé face à une école. Plusieurs riverains contactent le 17 après avoir entendu un coup de feu résonner dans les parties communes du bâtiment, relate Le Parisien.
À l’arrivée des forces de l’ordre, la scène découverte est particulièrement violente. Un homme, dont l’âge reste à ce stade inconnu, est retrouvé grièvement blessé à proximité de son entrée, souffrant d’une blessure par arme à feu au niveau du thorax.
La porte d’entrée, preuve du tir
L’état de la porte de la victime ne laisse guère de doute sur le déroulement des faits : un impact, semblable à celui d’une balle, y est visible. Rapidement, la victime met en cause l’auteur présumé du tir, qu’elle identifie comme étant son voisin de palier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes pour un motif encore flou. Le voisin se serait alors muni d’un revolver avant de faire feu depuis le palier. Le projectile aurait traversé la porte avant d’atteindre la victime en pleine poitrine.
Une enquête confiée au SDPJ 93
Transporté dans un état grave à l’hôpital Jean Verdier de Bondy, l’homme blessé ne serait pas en danger de mort selon les informations recueillies par Le Parisien. De son côté, le suspect a été interpellé dans la foulée des faits et placé en garde à vue.
Il devra répondre de tentative d’homicide devant les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 93), saisis du dossier par le parquet de Bobigny. Ce dernier a confirmé les informations ce dimanche matin.
Un précédent à Montreuil en 2023
Cette affaire rappelle un fait similaire survenu en 2023 à Montreuil, où une femme avait été blessée par un tir traversant sa porte d’entrée. Dans ce cas, le tireur s’était toutefois trompé de cible — une erreur qui ne semble pas être à l’origine du drame de Bondy.
Votre avis nous intéresse : rejoignez la communauté Police & Réalités et laissez un commentaire.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







