Spectaculaire course-poursuite sur l’A7 : deux motards de la gendarmerie blessés, un suspect interpellé avec drogue et argent liquide. Enquête en cours.

Le vendredi 16 mai 2025, une spectaculaire course-poursuite s’est déroulée sur l’autoroute A7 entre la Drôme et l’Isère, après qu’un conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle douanier.
Prenant tous les risques, l’individu a effectué un demi-tour en contresens, déclenchant une traque menée par les gendarmes du peloton de Chanas.
La poursuite s’est achevée à l’aire de la Grande Borne, à Auberives-sur-Varèze, par une manœuvre d’interception à haut risque. Deux motards de la gendarmerie ont été blessés : l’un lors d’une chute après un évitement d’urgence, l’autre après avoir été percuté lors de la tentative de blocage du véhicule en fuite.
Le suspect, également blessé lors de son interpellation, a été placé en garde à vue.
Dans sa voiture, les forces de l’ordre ont découvert du cannabis et une somme importante d’argent liquide, laissant soupçonner une implication dans un trafic de stupéfiants.
L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les faits et les éventuels réseaux impliqués.
Pour en savoir plus : Le Dauphiné (abonnés)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








J’espère que les gendarmes blessĂ©s vont bien ?