À Nantes, une femme a été violemment agressée dans un tramway après avoir demandé à deux jeunes hommes de baisser leur musique. L’un des suspects, un Algérien en situation irrégulière, a été interpellé.

Dimanche 29 juin, aux alentours de 20h30, une scène de violence choquante s’est déroulée à bord d’un tramway en circulation dans le centre-ville de Nantes.
Selon les informations du Figaro, une passagère, incommodée par la musique diffusée sur haut-parleur par deux jeunes hommes, leur a demandé de réduire le volume. Sa remarque a déclenché une violente agression.
L’un des individus l’a brutalement saisie par la tête pour la projeter contre une paroi du tramway, tandis que son complice l’insultait. Un autre passager, témoin de la scène, a tenté de s’interposer. En guise de représailles, les deux agresseurs se sont acharnés sur lui et ont détruit son téléphone portable.
Alertée rapidement, la police est parvenue à interpeller l’un des suspects à la station Cours des 50 Otages. Il s’agit d’un homme de 23 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été placé en garde à vue. Le second agresseur est toujours recherché.
La victime, choquée, a réussi à s’échapper du tramway grâce à l’intervention du passager solidaire. Elle a porté plainte. Une enquête a été ouverte pour violences en réunion et dégradations volontaires.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







