Une gendarme en civil a été grièvement blessée samedi soir sur la Route du Littoral à La Réunion, après avoir été percutée lors d’un suraccident. Le conducteur à l’origine de l’incident initial était positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Selon les informations de L’info.re, samedi 16 août, aux alentours de 23 heures, un grave accident s’est produit sur la Route du Littoral, dans le sens Nord/Sud. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et provoqué un tête-à -queue, immobilisant sa voiture à contresens sur la voie de gauche.
Une gendarme de la brigade de La Saline-les-Hauts, alors en civil, s’est arrêtée pour sécuriser la zone et réguler la circulation afin de permettre aux véhicules de circuler sur les autres voies.
La gendarme percutée lors d’un suraccident
Alors qu’elle tentait de canaliser le trafic, la militaire a été violemment percutée par un autre véhicule. Le choc lui a sectionné un doigt. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été opérée dans la foulée.
Conducteurs impliqués
Selon les autorités, le conducteur à l’origine du premier accident a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Quant à l’automobiliste qui a percuté la gendarme, il sera convoqué dans le cadre de l’enquête.
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






