Une policière du NYPD fait l’objet d’une enquête interne après que ses collègues ont découvert son compte OnlyFans. Ses activités sur la plateforme déclenchent une vive polémique au sein des forces de l’ordre new-yorkaises.

Polémique au NYPD : une policière visée par une enquête après la découverte de son compte OnlyFans
Une agente de 28 ans exerçant dans le Queens depuis près de dix ans se retrouve au cœur d’une controverse interne. Ses collègues du commissariat d’Elmhurst réclament son départ après avoir découvert qu’elle créait des contenus pour adultes sur OnlyFans, relate Le Parisien. Le syndicat de police prend sa défense, dénonçant une atteinte à sa vie privée.
Une double activité révélée par ses pairs
Dannah Battino, 28 ans, intégrée au New York Police Department en avril 2015, exerce ses fonctions au commissariat d’Elmhurst situé dans le quartier du Queens. Cette agente menait parallèlement une activité de création de contenus destinés à un public adulte sur la plateforme OnlyFans.
D’après les informations du New York Post, ce sont des membres du personnel du commissariat qui ont signalé l’existence de ce compte à leur hiérarchie. Le profil en question, ouvert antérieurement à son recrutement dans la police, a depuis été supprimé de la plateforme.
Des réactions hostiles au sein du commissariat
Plusieurs voix s’élèvent au sein du NYPD pour réclamer des sanctions immédiates. Une source interne exprime clairement son opposition : « Elle doit être immédiatement licenciée. Il n’y a pas de place pour ça dans notre commissariat. Nous représentons les forces de l’ordre et il y a des standards à respecter pour être policier. »
Un autre membre du département, sous couvert d’anonymat, estime que cette situation est incompatible avec l’exercice du métier : « Il faut qu’elle s’en aille. Elle ne devrait pas faire ce boulot. » Une procédure d’enquête interne a été officiellement ouverte pour examiner le dossier de l’agente, qui a précédemment travaillé comme technicienne ambulancière au sein des services d’urgence des pompiers de New York.
Le syndicat de police monte au créneau
Face aux critiques, la Police Benevolent Association, principale organisation syndicale représentant les policiers new-yorkais, a pris position en faveur de la fonctionnaire. Selon le syndicat, aucune infraction légale n’a été commise et les activités privées ne devraient pas entraîner de mesures disciplinaires tant qu’elles n’interfèrent pas avec les missions professionnelles.
Patrick Hendry, président de cette organisation, défend fermement la policière : « Cela ne regarde qu’elle. » Il dénonce également la divulgation publique d’informations personnelles : « Il est honteux que ses informations personnelles soient divulguées au public. »
Un précédent en Amérique du Sud
Cette affaire n’est pas isolée. En décembre dernier, une situation comparable s’est produite en Argentine où une policière de 25 ans a été suspendue après que ses activités sur OnlyFans ont été découvertes. Cette dernière avait profité d’un arrêt maladie rémunéré à 50% pour lancer son compte sur la plateforme. Certaines de ses publications la montraient notamment portant son uniforme officiel, aggravant la controverse.
(Merci Rudy van Cappellen)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






