
L’essentiel :
Une femme de 30 ans, soupçonnée de se faire passer pour une avocate afin de dérober de l’argent à de véritables membres du barreau, a été interpellée ce jeudi au tribunal judiciaire de Paris. Elle a été arrêtée en pleine audience du procès des financements libyens de Nicolas Sarkozy, où elle était sous surveillance.
Depuis plusieurs jours, des avocats parisiens échangeaient sur WhatsApp des signalements concernant cette mystérieuse femme, décrite comme souriante, sociable et toujours en robe d’avocat. Elle assistait aux audiences, engageait la conversation avec ses victimes et profitait de leur distraction pour voler de l’argent liquide.
Son arrestation a été orchestrée après qu’elle a été repérée en train de scruter le sac d’une avocate dans la salle d’audience. Interpellée lors d’une suspension de séance, elle a tenté de prétendre être élève avocate avant d’admettre la supercherie. Sa robe portait même son nom, signe qu’elle avait tout prévu pour se fondre dans le décor. La représentante du bâtonnier lui a immédiatement demandé de la retirer afin de ne pas entacher l’image de la profession.
Placée en garde à vue au commissariat du XVIIe arrondissement, elle pourrait être poursuivie pour usurpation de titre et vols en récidive.
Pour en savoir plus : Le Parisien
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





