Au Mans, un homme de 30 ans connu des services de police a blessé trois agents après avoir résisté à son interpellation et tiré au taser sur l’un d’eux.

Une interpellation a violemment dégénéré ce lundi matin au Mans, dans la Sarthe. Aux alentours de 10h30, les forces de l’ordre sont intervenues après le signalement d’un individu surpris en train de dégrader un véhicule. Sur place, les policiers découvrent un homme de 30 ans, déjà connu des services, en possession d’une arme factice, qu’il finit par abandonner au sol.
Mais la situation bascule lorsque l’homme résiste avec force à son arrestation. Il tente d’abord de s’emparer de l’arme de service d’un agent, avant de réussir à mettre la main sur un pistolet à impulsion électrique (taser) appartenant à la police. Il tire alors sur l’un des fonctionnaires, provoquant une brûlure à l’avant-bras. Malgré la violence de l’altercation, l’arme est rapidement récupérée par un collègue. Une seconde arme factice est retrouvée sur le suspect.
L’homme a été maîtrisé, placé en garde à vue, puis transféré à l’établissement public de santé mentale (EPSM) d’Allonnes. Trois policiers blessés ont été pris en charge, leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette interpellation.
Pour en savoir plus : Ouest-France (abonnés)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








Je souhaite un prompt rétablissement à ces 3 policiers
Encore une racaille qui a des problèmes psychiatriques…. C’est la mode maintenant….
S’il a vraiment des problèmes psychiatriques que fait-il dehors ??