À Cannes, un policier national a été renversé par un conducteur lors d’un refus d’obtempérer, ce mercredi 24 septembre. L’agent, souffrant de douleurs dorsales, a échappé de peu à des blessures graves.

Un refus d’obtempérer qui tourne à l’agression
Ce mercredi 24 septembre, en milieu de journée, un contrôle routier a dégénéré dans le secteur des Tourrades, à Cannes (Alpes-Maritimes). Alors qu’il procédait à une vérification, un policier national a été percuté par un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer.
La scène s’est déroulée à proximité du McDonald’s, un lieu très fréquenté. D’après des sources concordantes, l’automobiliste a brusquement redémarré au moment du contrôle. Le policier s’est accroché un instant à la portière avant de chuter au sol.
Le policier souffre de douleurs au dos
Heureusement, l’agent n’a pas été grièvement blessé. Il présente néanmoins des douleurs dorsales à la suite de l’impact et de la chute. Pris en charge rapidement, son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Un phénomène récurrent qui inquiète
Les refus d’obtempérer se multiplient en France, suscitant une inquiétude croissante dans les rangs policiers. Chaque année, plusieurs milliers de faits similaires sont recensés, mettant en danger les forces de l’ordre et les citoyens. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller le conducteur en fuite.
(Merci Yann Bourguignon)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






Un refus d’obtempĂ©rer de plus !!
Je souhaite un prompt rétablissement à ce policier.
J’espère que cet individu va ĂŞtre arrĂŞtĂ© !!
Ça ne peut plus durer ainsi !!
Soutien indĂ©fectible Ă toutes nos FDO, bon courage Ă tous…